Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

#NaoleMedia40 recense les 40 femmes qui rayonnent dans le monde des médias et de la communication en Afrique francophone

FacebookTwitterLinkedIn

Naole Média recense pour la première fois les 40 femmes inspirantes qui rayonnent dans le monde des médias et de la communication en Afrique francophone et dans la diaspora.

Réalisé en collaboration avec des spécialistes, ce premier listing 2021 repose sur plusieurs critères ayant permis d’identifier et de révéler les forces vives des secteurs de la communication et des médias. Ces critères sont :

 

  • Les accomplissements (expériences professionnelles, réalisations, impact social),
  • La situation (réputation, position et influence).
  • Le potentiel (inventivité, vision et adaptabilité).

 

Pour rappel, Naole Média est spécialisé sur l’actualité et les enjeux de la communication de crise, des Relations Publics et des agences en Afrique francophone. Grâce à ce listing qui ne se veut pas être un classement, Naole Média souhaite donner de la visibilité à ces femmes leaders, modèles de réussites et symboles de résilience sur le continent africain.

« Chacune d’entre elles contribue par ses stratégies, ses reportages et ses prises de parole, à faire rayonner les métiers de la communication et de l’information à l’échelle mondiale et à valoriser l’expertise de la femme africaine. »  Elodie Mbida – Co-fondatrice de Naole Média et directrice de la publication.

Journalistes, directrices d’agences, expertes dans les médias, directrices de la communication dans des structures privées et publiques, entrepreneures …. Elles contribuent chacune à changer le narratif du continent et de la place de la femme africaine dans la société. Bon nombre d’entre elles ont d’ailleurs pris la parole sur Adweknow afin de présenter leur initiative et révéler leur impact :

 

  • Annie Payep Nlepe – Journaliste Multimédia & Directrice Impact Media / Stopintox / Télé’Asu.

 

  • Denis Epote – Journaliste & Directrice Régionale TV5 Monde Afrique

 

  • Diane Audrey Ngako – Directrice Générale de l’agence créative Omenkart & Créatrice du podcast « Si maman m’avait dit »

 

  • Edith Brou Bleu – Chroniqueuse TV, Consultante en Communication Digitale & Retail Trader

 

  • Grace Loubassou – Responsable des Relations Institutionnelles Afrique Canal+ International.

 

  • Olivia Nloga – Responsable Communication de Facebook pour l’Afrique francophone.

 

 

  • Sophia EL-Hajaj – Co-fondatrice des ADICOMDAYS Consultante en Communication Digitale.

 

Le listing complet Naole Média 40 pour l’année 2021 est à retrouver ici.

Pays:

Panafricain