Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Journée de la Femme Digitale: Entretien avec Edith Brou, figure de la Tech ivoirienne

FacebookTwitterLinkedIn

Vous participez à la journée de la femme digitale organisée dans la ville de Dakar. Vous interviendrez lors du panel intitulé « elles forment aux grands enjeux de demain », pouvez-vous nous en dire plus ? 

Avec la panéliste Rufina Dabo (AFSTech), nous parlerons des actions que chacune de nous mène en faveur de la promotion des jeunes femmes dans les nouvelles technologies. Nous partagerons nos expériences, moi en termes d’advocacy, d’engagement et de promotion car j’ai créé mon agence de communication digitale et que je milite depuis toujours pour que les jeunes femmes aient assez confiance en elles pour embrasser des carrières dans les domaines des nouvelles technologies et de la cyber-sécurité. C’est un facteur porteur de potentialité et vecteur d’autonomisation pour les femmes. L’objectif de cette intervention est de mettre en lumière le pouvoir que l’on a en matière de promotion et de formation de ces jeunes filles, jeunes femmes, aux enjeux de demain à savoir l’accès à des postes à responsabilité dans des entreprises technologiques, en Afrique comme à l’international.

 

A travers votre agence African Content Group, comment participez-vous à la promotion et à la formation des femmes à ces enjeux ? 

Premièrement en termes de ressources humaines puisqu’au sein d’African Content Group, 70% de l’effectif représentent des femmes.

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Côte d'Ivoire