Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Molotov s’allie à Digital Virgo pour accélérer son développement sur le continent

FacebookTwitterLinkedIn

La consommation digitale des chaînes et programmes TV et radio ne cesse de progresser en Afrique.

Dans ce contexte, la plateforme de distribution OTT Molotov a entamé son développement sur le continent. Cette expansion à l’international a commencé par la Côte d’Ivoire, il y a quelques semaines. Le Sénégal devrait suivre courant janvier ainsi que 5 autres pays: le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars, la Tunisie en avril, la Guinée et la République Démocratique du Congo, avant un déploiement global dans le reste de l’Afrique francophone.

Molotov, qui revendique plus de 13 millions d’utilisateurs en France, a choisi dedévelopper des applications optimisées et adaptées aux réalités locales telles que le faible tauxde couverture internet. Pour ce qui est de la monétisation de son offre payante, Molotov s’associe à Digital Virgo pour réussir son implantation, un acteur de référence dans la monétisation à l’échelle internationale notamment grâce à son système de paiement à la journée, sans carte bancaire, adapté aux marchés africains.

 » Ce partenariat nous permet de déployer un service à très forte valeur ajoutée dans la région. Cloud TV offre un potentiel de croissance pour tous les acteurs de l’écosystème de contenus, des producteurs aux éditeurs et opérateurs télécoms. Mais la clé du succès est, sans aucun doute, cette adaptation aux spécificités locales. C’est là que nous intervenons en intégrant notre plateforme de paiement, notre capacité à intégrer du contenu local, à adapter notre technologie et à lancer des campagnes marketing efficaces. » -Vincent Taradel, Directeur Marketing chez Digital Virgo

 

Source: communiqué de presse

Pays:

Panafricain