Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Facebook lance un service de messagerie pour les enfants

FacebookTwitterLinkedIn

Facebook soutient depuis quelques années sa présence sur le continent, contribuant au développement de l’écosystème numérique sur un territoire où le média social est de plus en plus plébiscité par les internautes et notamment les enfants.

Dans cette dynamique, le géant du web a choisi de lancer « Messenger Kids », son service de messagerie instantanée dans 70 pays dont certains situés en Afrique subsaharienne. Le service déployé a été conçu pour les enfants qui pourront ainsi être connectés à leurs amis et famille via la messagerie et le chat vidéo, sans être exposés à de la publicité. Le service a également été conçu pour les parents soucieux de contrôler l’utilisation des réseaux sociaux des plus jeunes, assurant ainsi une sécurité en ligne puisque les comptes Facebook Messenger Kids dépendront directement des comptes des parents créés sur le réseau social.

De plus, Facebook assure que Messenger Kids est entièrement conforme à la loi américaine sur la protection et la confidentialité des enfants en ligne (COPPA).

 

Lire aussi: Facebook – Julie Owono désignée membre du Conseil de Surveillance pour l’Afrique subsaharienne

Pays:

Panafricain