Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Facebook: Julie Owono désignée membre du Conseil de Surveillance pour l’Afrique subsaharienne

FacebookTwitterLinkedIn

En Afrique, Facebook souhaite depuis quelques années prendre ses responsabilités en matière de contenu au regard des centaines de millions d’utilisateurs sur le continent. Encourager la liberté d’expression tout en renforçant la sécurité de la communauté d’utilisateurs, c’est l’objectif que s’est fixé le géant du web.

Dans cette dynamique, Facebook avait annoncé la création prochaine d’un conseil de surveillance des contenus, organe indépendant et mondial permettant d’entamer une réflexion commune sur les décisions à prendre en matière de régulation.

Il y a quelques jours, la direction de Facebook a dévoilé les premiers membres du futur conseil de surveillance. Pour représenter l’Afrique subsaharienne, c’est l’avocate camerounaise Julie Owono qui a été désignée parmi les premiers membres. Elle est la directrice exécutive d’Internet Sans Frontières, ONG française qui promeut et défend les droits de l’homme sur internet et en particulier le droit à la liberté d’expression et le droit à la vie privée.

 

Le conseil de surveillance sera composé à terme de 40 représentants.

 

Lire aussi: Entretien avec Julie Owono, Directrice Exécutive d’Internet Sans Frontières

Pays:

Panafricain