Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les concepts clés de la publicité digitale

FacebookTwitterLinkedIn

POEM: désigne une classification de la communication en ligne selon les  différents types d’exposition média Paid, Owned et Earned Media.

PAID MEDIA : désigne l’audience obtenue par achat d’espace publicitaire sous forme d’annonces (bannières, articles sponsorisés …)

OWNED MEDIA : désigne l’audience d’un annonceur captée sur des supports qu’il possède et contrôle comme un site de marque, les réseaux sociaux ou une application.

EARNED MEDIA : désigne l’audience obtenue gratuitement. obtenue à partir de supports qu’il ne contrôle pas tels que les réseaux sociaux, les relations presse ou encore le bouche-à-oreille.

DISPLAY: le display la version digitale de la publicité dans les médias traditionnels ; il désigne l’insertion de formats publicitaires de types bannières et vidéos sur le web.

SEARCH: Autre forme de publicité digitale  développée sur les moteurs de recherche pour permettre aux annonceurs d’apparaitre prioritairement lorsqu’un mot-clé est demandé par un internaute

TAUX DE CLIC : c’est le pourcentage d’internautes exposés à une bannière publicitaire en ligne et qui l’activent par l’action d’un clic.

CPC : le CPC ou Coût par Clic, fait partie de l’un des trois modes de tarification de la publicité en ligne : la performance. On parle de coût par clic sur une bannière ou sur un lien sponsorisé ; le coût par clic induit une facturation pour l’annonceur correspondant au nombre de clics des internautes sur une publicité.

RETARGETING : le Retargeting est une méthode publicitaire permettant de recibler un visiteur ayant consulté un site internet ou une annonce sans avoir finalisé un achat ou sans avoir été converti.

CAPPING: procédé permettant de limiter automatiquement le nombre maximum d’expositions d’un ordinateur ou plus précisément d’une adresse IP, à un message publicitaire. Le capping est utilisé dans le domaine publicitaire pour optimiser des campagnes en limitant leur caractère intrusif.

UGC (USER GENERATED CONTENT) désigne l’ensemble des contenus créé par les internautes eux-mêmes sur les sites internet, médias sociaux, forums …

 

Lire aussi : les indicateurs clés du média-planning TV