Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

DIGITAL AFRICA définit de nouvelles orientations pour une relance de l’économie africaine

FacebookTwitterLinkedIn

Il y a quelques jours, l’entrepreneurs Karim SY annonçait son départ de Digital Africa. Aujourd’hui, l’initiative change de direction et s’engage pour une Afrique résiliente.

Lire aussi: Karim Sy quitte Digital Africa

 

 

Née en 2018, Digital Africa est une initiative créée pour soutenir l’innovation par le numérique en Afrique. Conçu comme un label dédié à l’accompagnement des startups du continent, Digital Africa est le fruit de l’engagement financier de l’Etat français dans le développement des écosystèmes africains. En effet, à l’occasion de la troisième édition du salon Vivatech, Emmanuel Macron avait annoncé un engagement de 65 millions d’euros au travers d’un instrument spécifique déployé par l’Agence Française de Développement via la plateforme Digital Africa, pour soutenir l’accompagnement des projets de startups.

Aujourd’hui, une nouvelle équipe a été désignée pour piloter l’initiative, représentée en partie par Kizito Okechukwu en qualité de vice-président, fondateur du campus 2 ON SLOANE et co-Président du Global Entrepreneurship Network Afrique. De plus, Digital Africa et ses membres ont choisi de nouvelles orientations pour placer les entrepreneurs tech au cœur de la relance économique africaine, au lendemain de la crise sanitaire.

Ces nouvelles orientations s’articulent autour de trois projets concrets déployés d’ici la fin du mois de juin 2020 :

 

  • La Resilient Summer School : programme de renforcement de capacités de jeunes champions
  • Data 4 Digital Africa : infrastructure de données ouvertes permettant aux entrepreneurs et créateurs de solutions tech de tester leurs modèles avec des données open source ;
  • Africa Next Round : programme visant à faciliter des co-investissements dans les entreprises innovantes africaines en hyper-croissance.

 

Pour Rima Le Coguic, Directrice Afrique au sein de l’Agence Française de Développement : « La vision portée par Digital Africa est celle d’une Afrique où la transformation numérique permet un développement inclusif et où des solutions tech améliorent la qualité de vie, soutiennent l’économie réelle et deviennent progressivement des références mondiales ».

 

 

Source: communiqué de presse

 

 

Pays:

Panafricain