Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Karim Sy quitte Digital Africa

FacebookTwitterLinkedIn

L’entrepreneur Karim Sy a annoncé son départ de la direction de Digital Africa, après deux années d’activité.

Née en 2018, Digital Africa est une initiative créée pour soutenir l’innovation par le numérique en Afrique. Conçu comme un label dédié à l’accompagnement des startups du continent, Digital Africa est le fruit de l’engagement financier de l’Etat français dans le développement des écosystèmes africains. En effet, à l’occasion de la troisième édition du salon Vivatech, Emmanuel Macron avait annoncé un engagement de 65 millions d’euros au travers d’un instrument spécifique déployé par l’Agence Française de Développement via la plateforme Digital Africa pour soutenir l’accompagnement des projets de startups.

En charge de la direction, Karim Sy portait l’ambition de digitaliser le continent, connecter et interconnecter les gouvernements africains pour accélérer le développement socio-économique durable sur le continent, en introduisant l’Afrique dans une économie inclusive fondée sur le numérique et les TICS.

Aujourd’hui, l’entrepreneur revient avec un nouveau projet, Black Elephant, think tank  géosocial conçu pour réfléchir au monde après la crise sanitaire,
Karim Sy est aussi à l’origine de Jokkolabs, réseau d’innovation déployé dans 11 pays spour catalyser l’entrepreneuriat. Plus récemment, il avait été nommé au Conseil National du Numérique au Sénégal.

 

Pays:

Panafricain