Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CANAL+ aux côtés du cinéma béninois

FacebookTwitterLinkedIn

Quelques semaines après une session de formation dédiée aux journalistes de l’ORTM organisée au Mali, Canal + a lancé une nouvelle initiative au Bénin, dans la ville de Cotonou.

 

Lire : Canal + et Galaxie Africa forment les journalistes de la télévision malienne

 

Sur une centaine de candidatures reçues, dix jeunes talents locaux ont été sélectionnés par le groupe pour bénéficier d’une formation au jeu d’acteur, du 5 au 8 février dernier. Pour l’occasion, c’est le réalisateur et acteur béninois, Sylvestre Amoussou primé au FESPACO en 2017, qui a formé les jeunes candidates au métier d’acteur en partageant son expérience, ses connaissances ainsi que ses compétences.

 

Le Bénin est le troisième pays à bénéficier d’une telle initiative. Rappelons que le groupe Canal+ avait inauguré ces formations à Abidjan avec « L’Afrique au Féminin » en partenariat avec Galaxie Africa.

 

Article : l’Afrique au Féminin

 

Ces formations sont un enjeu crucial pour le développement du secteur audiovisuel sur le continent. A travers ces initiatives, Canal+ ambitionne de professionnaliser le secteur et de faire émerger de futurs producteurs de contenus.

 

Pays:

Bénin