Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

JCDecaux signe un partenariat avec les collectivités urbaines d’Abidjan

FacebookTwitterLinkedIn

Dehors les vieux abribus et les affiches anarchiques dans la ville, JCDecaux veut, avec les collectivités urbaines, construire du mobilier urbain publicitaire moderne.

Le 5 février 2019, Philippe Landrieu, Directeur Général de JCDecaux – Côte d’Ivoire, présentait l’ambitieux projet de l’entreprise française : « Il s’agit de créer des mobiliers urbains qui facilent le quotidien des citadins en apportant des services utiles (signalisations, candélabres, mobiliers urbains pour l’information, journaux d’informations électroniques, sanitaires à entretien automatique accessibles à tous, vélos en libre-service, bornes de recharge d’appareils mobiles, etc.) Cocody bénéficiera d’équipements de même niveau que ceux de Londres, Sydney ou Milan ».
Le contrat porte sur la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance de 300 abribus publicitaires et 300 poteaux d’arrêt sur le réseau de la Sotra.

Il comprend également l’exploitation publicitaire des bus, gares, terminaux de bus et bateaux-bus dans le district d’Abidjan.