Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Canal+ : Découvrez les lauréats de « L’Afrique au Féminin »

FacebookTwitterLinkedIn

Créée en 2013, l’initiative « L’Afrique au Féminin » vise à offrir à des journalistes reporter d’images (JRI), des séminaires de formation en écriture de scénarios, tournage, montage vidéo et utilisation des outils digitaux. L’objectif étant de professionnaliser le secteur de l’audiovisuel en Afrique sub-saharienne afin de faire émerger de futurs producteurs de contenus.

En partenariat avec Galaxie Africa et CFI, le Groupe Canal+ a, pendant neuf mois, financé et formé sept talents issus de sept pays d’Afrique francophone. Le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Cameroun, le Tchad et le Congo sont représentés dans la promotion 2018. Les sept JRI (Journalistes Reporter d’image) vont à l’issue de la formation, produire chacun un reportage de société de 13 minutes sur le thème : « La place de la femme dans la société africaine ».

Pour cette quatrième édition, découvrez les lauréats de l’Afrique au Féminin 2018 :

 

 

 

Les productions seront diffusées en exclusivité lors de la 50ème édition du Fespaco (Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou) du 23 février au 2 mars 2019, puis à l’antenne à l’occasion de la journée de la femme 2019.

Pays:

Panafricain