Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

RFI:  » C’est pas du vent « , deux émissions spéciales à Cotonou

FacebookTwitterLinkedIn

L’émission « C’est pas du vent », présentée par Anne-Cécile Bras, est à Cotonou à l’occasion de la remise du Prix RFI Challenge App Afrique dont la troisième édition se tient au Bénin. Cette année, le concours initié par la radio du monde vise à favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine du développement durable en Afrique. Deux émissions spéciales sont enregistrées sur place.

 

Jeudi 15 novembre à 16h10 (heure de Paris)

« Le numérique, un accélérateur du développement durable en Afrique ? »

Emission enregistrée en public le mardi 13 novembre à l’Institut français de Cotonou.

Lors de cette émission, Anne-Cécile Bras s’intéresse à l’innovation numérique dans les domaines de l’agriculture durable, le recyclage des matières premières et l’accès aux énergies renouvelables. Quelles sont les innovations en cours ? Comment les déployer à grande échelle ? Pour répondre à ces questions elle reçoit :

– Les trois finalistes du RFI Challenge App Afrique, Tiam Erik Gyslain (Cameroun), Serge Auguste Zaongo (Burkina Faso) et Steeve Camara (Côte d’Ivoire) ;

– Florent Youzan, directeur du laboratoire innovation Afrique du groupe La Société Générale ;

– Edem d’Almeida, Directeur général d’Africa Global Recycling ;

– Luc Sintondji, hydrologue, professeur à l’Université d’Abomey-Calavi.

 

Vendredi 16 novembre à 16h10 (heure de Paris)

« Comment enseigner le changement climatique à l’école en Afrique ? »

Emission enregistrée à Cotonou.

Faire comprendre aux élèves du primaire et du collège les mécanismes scientifiques et les enjeux économiques et sociaux qu’impliquent le changement climatique est complexe pour de nombreux enseignants. L’Office for Climate Education a pour mission de les accompagner en leur fournissant des outils pédagogiques adaptés et en organisant des sessions de formation comme celle qui a eu lieu avec une trentaine d’enseignants d’Afrique francophone à Cotonou.

 

Communiqué de Presse

 

Pays:

Bénin