Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La CAF annonce ses directives pour la reprise du football africain

FacebookTwitterLinkedIn

A la suite d’une réunion organisée le 30 juin dernier par visioconférence, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a dévoilé les prochaines directives à suivre en vue d’une reprise des compétitions de football africain.

En effet, face à la propagation du COVID-19 dans le monde, la Confédération Africaine de Football avait annoncé au mois de mars, la suspension de toutes les compétitions sportives organisées les mois suivants.

Concernant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun, la compétition initialement prévue pour janvier 2021 devrait finalement se tenir en janvier 2022 en raison de la pandémie mondiale. Quant au Championnat d’Afrique des Nations, prévu pour 2020 au Cameroun, il sera reporté à janvier 2021. En revanche, le président de la CAF Ahmad Ahmad, a annoncé l’annulation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2020.

En parallèle, la CAF a annoncé vouloir allouer la somme de 16,2 millions USD supplémentaires pour soutenir financièrement les associations membres largement impactées par la crise sanitaire.

Rappelons que Le Groupe CANAL+ a conclu en 2017 avec la Confédération Africaine de Football (CAF) un accord portant sur les droits de diffusion des principales compétitions officielles de la CAF jusqu’en 2024

 

Lire aussi: Les droits sportifs en Afrique francophone

 

Pays:

Panafricain