Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Women Sports édite une déclinaison africaine

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le monde des médias, l’engouement pour le territoire s’est intensifié ces dernières années. Ainsi, de nombreux acteurs ont pris le chemin du continent pour élargir leur couverture et se rapprocher du public africain. L’Afrique se présente comme le nouveau terrain convoité par les médias, de la télévision à la radio en passant par la presse.

Quatre ans après son lancement en France, le magazine Women Sports se décline depuis le 6 juillet en une version africaine, diffusé gratuitement dans 26 pays francophones du continent. Dédié au monde du sport féminin, le magazine présentera une version papier et une version numérique pour toucher un plus grand nombre de lecteurs. Plusieurs thématiques seront abordées telles que le sport plaisir, le bien-être et la santé, l’empowerment, l’éducation ou encore l’émancipation par le sport ainsi que des portraits de championnes africaines et de femmes influentes. Au-delà de la version papier déclinée en éditions nationales, les équipes de Women Sports Africa alimenteront une Web TV à partir de 2021.

Selon Naïma El Guermah, Directrice d’édition de Women Sports Africa : « « Les femmes en Afrique contribuent au développement économique et aux grands changements sociétaux. Le sport est émancipateur ! Women Sports Africa est au service des femmes francophones et du sport pour et avec l’Afrique. Une identité forte, un positionnement con rmé pour Women Sports et une approche print et numérique puissante ! La femme sportive est l’incarnation de la femme autonome, dynamique persévérante, et compétente comme le souligne très intelligemment Nawal El Moutawakel qui a eu la gentillesse de signer notre premier édito ! »

 

Lire aussi: Les médias français qui s’intéressent à l’Afrique : le Monde, le Point, la Tribune et Paris Match

Pays:

Panafricain