Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Ayoba, le « Whatsapp » africain

FacebookTwitterLinkedIn

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Whatsapp apparait comme le nouveau terrain de jeu des médias et des opérateurs économiques.

Sur le continent africain, Whatsapp occupe une place privilégiée et s’impose de plus en plus dans les usages. Toutefois, l’application de messagerie instantanée n’est désormais plus seule sur le marché et doit faire face à l’arrivée de la concurrence …

En effet l’opérateur MTN implanté sur l’ensemble du continent a lancé Ayoba, sa propre application de messagerie instantanée. Le géant des télécoms sud-africain met ainsi à disposition de ses 233 millions d’utilisateurs comptabilisés en Afrique en 2018, un service de messagerie gratuit adapté aux réalités locales, sur des territoires où la couverture d’internet et coût de la data sont de véritables enjeux.

Pensée et conçue comme un « Whatsapp africain », cette messagerie instantanée disponible en 54 langues, intégrera également le service de Mobile Money MTN « MoMo » qui couvre déjà 14 pays du continent.

Pays:

Panafricain