TV5Monde : la série documentaire African Empires diffusée à partir du 1er novembre 

À partir du 1er novembre, TV5MONDE diffusera la nouvelle série documentaire African Empires, une initiative du producteur Sébastien Onomo à travers laquelle les téléspectateurs seront transportés dans un voyage captivant dans l’histoire africaine.

Créée par Laurent Mizrahi et Sébastien Onomo, cette nouvelle série originale est une véritable incursion dans les plus grands royaumes et empires d’Afrique avant l’ère de la colonisation, mêlant récits historiques et fictions, en 4 épisodes. 

“ C’est une idée que j’ai eu après une expérience sur un film, Bois d’Ébène de Moussa Touré. J’avais le sentiment qu’il y avait beaucoup de choses encore à évoquer sur l’Histoire du continent africain. J’ai ensuite proposé à Laurent Mizrahi de créer une série sur les grands empires africains avant la colonisation et leur impact dans l’Histoire. Cela n’a pas été évident de produire cette série, mais cela nous semblait essentiel de le faire pour offrir aux curieux la possibilité de découvrir l’Histoire de ce continent qui ne se résume pas à la colonisation et à la décolonisation. Loin de là.” confie Sébastien Onomo dans une interview accordée à Adweknow.

A la réalisation, on retrouve également la talentueuse Françoise Ellong pour l’épisode « Yennenga, la Princesse Guerrière » de la série documentaire, avec au casting principal ma chère Christa Eka Assam, entourée d’Hilaire Yahaud, Seynabou Ndiaye, Lamine Cissé, Zineb Zerbo, Jovane Lépé et  Loïc Obame.

Pour découvrir cette nouvelle série, rendez-vous à partir du 1er novembre sur TV5MONDE et prochainement en exclusivité sur CANAL+ Afrique pour une première diffusion africaine.

Fiche technique : 

Série Docu-fiction 4 x 52min

Diffuseurs Canal+ International et TV5MONDE

Écrit par : Thomas Marlier

Créée par : Laurent Mizrahi et Sébastien Onomo

Produit par : Special Touch Studios et Creative Touch Studios

Production Exécutive : Les Films du Djabadjah (pour le Burkina Faso) & Prod Évents (pour le Sénégal)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *