Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La RTI organise les premières Assises du Fact Checking

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le cadre de la dernière édition de l’Africa Web Festival organisée à Abidjan, fin novembre, le directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Ahmadou Bakayoko, a annoncé que le groupe médias organiserait les premières « Assises du Fact Checking ».

Depuis quelques années, la chaine publique ivoirienne a su afficher ses ambitions sur le numérique. Au-delà de ses offres proposées sur les canaux traditionnels via la RTI 1 et la RTI 2 et ses deux chaines de radio, le média ivoirien a également déployé une stratégie de migration vers le digital pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation des médias.

La RTI a développé une offre digitale appelée « RTI Info » dont les contenus sont diffusés via un site internet institutionnel, une application mobile et trois chaines Youtube : RTI Officiel, Babiwood TV et Fréquence 2. La RTI alimente également en continu une page facebook et un compte twitter officiels.

En tant que chaine publique engagée sur les canaux 2.0, la RTI souligne l’importance du Fact Checking dans le traitement de l’information. La multiplication des supports et l’enjeu de l’instantanéité pousse parfois les différents médias à privilégier la viralité au détriment de la véracité des faits. La RTI souhaite donc souligner l’importance du rôle des médias dans la vérification de l’information grâce à l’organisation des « Assises du Fact Checking ».

Cet événement sera organisé au cours du premier trimestre 2019.

Pays:

Côte d'Ivoire