Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

L’Union francophone lance le Prix des jeunes talents de la Publicité

FacebookTwitterLinkedIn

« Stop aux Infox », c’est la thématique de la première édition du Prix des jeunes talents de la Publicité organisée par l’Union francophone des Médias, de la Publicité et du Numérique.

A lire: l’Union fait la force économique

L’essor du numérique a popularisé nos modes de communication, permettant à chacun de s’exprimer et de s’informer sans filtre, et où chaque information est traitée sur un même pied d’égalité. Il devient indispensable de sensibiliser les esprits à la nécessité de reconnaître une « Infox » afin de lutter efficacement, ensemble, contre cette dérive nuisant à la crédibilité de l’information, aux respects des individus, des entreprises et des institutions.

Pour cela, le concours invite tous les créatifs de moins de 30 ans issus des pays africains francophones à concevoir une campagne digitale de sensibilisation aux fake news.

Les 20 candidats sélectionnés seront ensuite invités à participer du 17 au 20 mars prochain, à une session de travail en équipe à Paris, dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Encadrées par des dirigeants du monde publicitaire digital, les équipes devront présenter leur projet à un jury constitué de professionnels du secteur.

 

Plus d’infos : http://unionfrancophone.com/jeunes-talents/

Pays:

Panafricain