Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

PAYDUNYA mise sur la sécurité grâce à une certification internationale

FacebookTwitterLinkedIn

Créée pour permettre la digitalisation des entreprises qui opèrent en Afrique et répondre à l’ensemble des besoins de paiement des personnes non bancarisée, Paydunya poursuit son développement sur le continent. Elle franchit aujourd’hui une nouvelle étape grâce à l’obtention d’une certification internationale.

En effet, la startup vient d’obtenir la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) V3.2.1 Service Provider Level 1, norme internationale permettant de garantir la sécurité des échanges de données bancaires, leur traitement ainsi que leur stockage.

Depuis 2015, PayDunya met à la disposition des entreprises et institutions, des solutions de paiement adaptées aux marchés émergents leur permettant ainsi de se développer grâce au digital. Paydunya revendique un réseau de 600 entreprises clientes, enregistre en moyenne 40 000 transactions par jour.

Cette nouvelle étape de certification permet à Paydunya de répondre aux nombreuses réticences encore présentes lorsqu’il s’agit de paiement en ligne. La startup avait déjà mis en place des mesures pour pallier au manque de sécurité en ligne.

« Pour rassurer les utilisateurs, nous avons choisi de miser sur la sécurité grâce à un programme, le PayDunyaSecure, mis en place sur l’ensemble de nos services. Nous avons également choisi la transparence. Car nous sommes un tiers de confiance. Pour cela, nous mettons à disposition des utilisateurs, un service après-vente pour répondre aux éventuelles réclamations. » confie Youma Fall, directrice exécutive de la startup. 

Paydunya devient la première fintech au Sénégal à obtenir cette certification.

 

Lire aussi: Entretien avec Youma Fall co-fondatrice et Directrice exécutive de PayDunya

 

Pays:

Sénégal