Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Orange lance Y’Africa, un nouveau magazine TV

FacebookTwitterLinkedIn

Présent en Afrique depuis de nombreuses années, le groupe Orange a choisi de mettre en avant les jeunes talents de la culture africaine avec Y’Africa, un magazine TV prochainement diffusé dans 17 pays africains.

Y’Africa, contraction de l’expression « Africa Ya lelo (« l’Afrique d’aujourd’hui » en Lingala) est une série de 13 épisodes de 26 minutes, illustrant le parcours de nombreux artistes de la culture africaine. Réalisée par Dan Assayag et produite par Fame Productions, cette nouvelle série sera diffusée dans 17 pays africains, du 6 février au 30 avril 2020, et hors d’Afrique à partir de l’été 2020 sur les chaînes panafricaines, les chaines culturelles, les chaines documentaires, les chaines découvertes et quelques plateformes de VOD.

« Orange est présent en Afrique depuis de nombreuses années. Notre ancrage dans les territoires nous permet de suivre de très près la scène culturelle actuelle et de repérer les talents du moment. Le projet Y’Africa vient ainsi compléter de nombreuses initiatives d’Orange au service de la promotion culturelle de l’Afrique telle que le Prix Orange du Livre Africain que nous avons lancé l’année dernière afin de promouvoir les talents littéraires du continent et soutenir l’édition locale africaine »ajoute Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

 

Lire aussi: Côte d’Ivoire – Orange, opérateur engagé dans la transformation digitale

Pays:

Panafricain