Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

RDC: le premier salon dédié au e-commerce et à la Fintech

FacebookTwitterLinkedIn

L’écosystème du e-commerce rencontre de nombreux obstacles depuis quelques mois, suscitant de nombreuses interrogations chez les acteurs soucieux de subsister sur un marché en passe de décoller. L’heure est à la réflexion sur le potentiel devenir du secteur.

Pour entamer cette réflexion, Bonny Maya, entrepreneur du secteur du e-commerce en RDC, initie le premier salon du e-commerce et Fintech à Kinshasa, du 21 au 22 février 2020.

Pendant deux jours, startups, banques, télécoms seront réunis pour présenter leur projet et échanger sur les différentes opportunités du secteur.

Cette première édition aura pour thème Innovations financières et usages domestiques. Une série d’ateliers seront animés autour de la Fintech, du E-commerce, de la logistique, du marketing digital.

« Je suis convaincu que le marché du e-commerce est un marché prometteur malgré les différents enjeux, au même titre que l’Afrique est le marché de demain. En RDC nous comptabilisons 82 millions d’habitants et le taux de pénétration d’internet s’élève à 9%. Ce sont des perspectives prometteuses pour le développement du e-commerce. »  confiait Bonny Maya, fondateur des plateformes E-mart.cd et de Tinda, dans un entretien accordé à Adweknow.

 

 

Lire aussi:  Dossier -le E-commerce en Afrique francophone 

 

Pays:

République Démocratique du Congo