Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Digital African Tour: un événement itinérant pour soutenir la transformation digitale du continent

FacebookTwitterLinkedIn

Comme chaque année, la roue de la transformation digitale en Afrique se remet en marche.

Dès le mois février, le Digital African Tour réunira une nouvelle fois les acteurs clés de la digitalisation du continent.

Cette année, c’est Bamako qui marquera la première étape de cet événement itinérant organisé par CIO Mag. Cette première escale se déroulera les 18 et 19 février 2020 autour de la thématique « Booster sa productivité par le digital ».

De Bamako, le Digital African Tour se déroulera ensuite à Cotonou, au Bénin, le 31 mars 2020, pour la 6ème édition dans le pays. A cette occasion, les acteurs de la transformation digitale du continent se donneront pour mission de réfléchir autour de l’approche de la smart gouvernance. Ceci, dans un contexte de révolution de l’IA et de la Big data.

Lomé (Togo) sera la troisième étape du périple de cette année. Le thème retenu : « Quelles stratégies pour accompagner l’écosystème de l’innovation des startups et des PME en Afrique ».

Fin avril, le 30, les acteurs se réuniront en Côte d’Ivoire pour échanger sur les questions de souveraineté numérique, avec comme focus, l’identité numérique sur le continent. Puis le 28 mai, cap sur le Maghreb où seront célébrés en Algérie les acteurs de l’écosystème numérique.

L’inclusion numérique de l’Afrique a engendré une forte appétence pour résoudre les défis de l’inclusion économique et financière du continent. C’est tout le sens du Mpay Forum initié à Casablanca (Maroc) par CIO Mag organisé le 30 juin. L’enjeu de cette édition est de mettre en évidence le paiement mobile et son impact sur le e-commerce.

Dakar accueillera à son tour le DAT le 9 juillet 2020. Le thème retenu : « Smart Sénégal : comment accélérer la cadence de la digitalisation et de la gouvernance électronique ».

La cybersécurité et la protection des données à caractère personnelle sera la thématique de la huitième étape organisée à Ouagadougou.

Et comme chaque année, ce Digital African Tour se terminera à Paris où se tiendra la neuvième édition des ATDA (Assises de la transformation digitale en Afrique), les 26 et 27 novembre 2020.

 « Il s’agira cette année de parler d’infrastructures numériques, d’innovations et surtout un focus entre l’acculturation au numérique et l’impact sur la culture. Une occasion d’évoquer la valorisation du contenu numérique grâce à la richesse et la diversité de la culture africaine »,explique Mohamadou DIALLO, DG de CIO Mag.

 

 

Source : communiqué de presse

 

Pays:

Panafricain