Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Only Africa : Lyon met en lumière la situation du digital en Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

La métropole de Lyon met l’Afrique à l’honneur, le temps d’une semaine, à l’occasion de l’événement Only Africa organisé du 11 au 17 novembre prochain.

Organisé par la Métropole en partenariat avec le collectif Africa50, cet événement célèbre pour la deuxième fois l’Afrique du 21ème siècle et les nouvelles voies à explorer afin de mettre en lumière les différents enjeux d’un continent en pleine expansion.

« D’Abidjan à Kigali en passant par Nairobi et Kinshasa, la digitalisation s’est répandue plus vite en Afrique que partout ailleurs dans le monde. Tous les pays et tous les secteurs sont concernés : le commerce, l’éducation, la banque, l’agriculture, la santé, la transition énergétique, la ville durable. Aucun secteur ne semble épargné. Alors comment concilier cette nouvelle révolution avec un développement économique et social inclusif pour le continent ? Quelles réalités cette révolution recouvre-t-elle ? Pour qui ? Quelle place pour les diasporas africaines dans ce phénomène ? »

Pour cette seconde édition, une conférence économique sur le Digital en Afrique réunira le 15 novembre, 12 intervenants chargés de dresser le portrait de l’Afrique 2.0. Un temps fort organisé entre autres par l’Association pour le développement de l’Education en Afrique (ADEA), CCI Lyon Métropole et Objis Conseil fondée par Douglas Mbiandou.

Analyses, débats, rencontres rythmeront cette conférence organisée autour de la thématique centrale : Le défi de la digitalisation en Afrique en présence de plusieurs start-up de l’Afrique de l’Ouest.

Certains intervenants ont d’ores-et-déjà confirmé leur présence tels que :

 

  • M’Hamed DALLA, Ambassadeur org– Tunisie
  • Christian KAMAYOU, CEO de com- France
  • Mohamed ZOGHLAMI, co-fondateur tn- France

 

Un atelier pratique sera également animé autour du projet 10.000 codeurs et l’autonomisation des Jeunes et femmes par les métiers du numérique en 10 étapes clés initié par Douglas Mbiandou.

 

Plus d’infos : http://www.10000codeurs.com/semaine-only-africa-programme-11-au-17-11-2018.pdf

 

Pays:

France