Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

L’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) va lancer sa propre banque de contenu le 1er janvier 2019

FacebookTwitterLinkedIn

Le projet, en préparation depuis 2016, a pour but principal de permettre aux éditeurs africains de ne pas se limiter au contenu de grandes agences de presse, comme l’AFP, lorsqu’ils doivent traiter une information dans un pays où ils n’ont pas de reporters.

« Il est difficile pour une chaîne TV au Zimbabwe de traiter l’actualité au Sénégal.», confirme Grégoire Ndjaka, directeur général de l’UAR.

L’UAR décrit son initiative comme un « réseau d’échanges de programmes et d’informations »destiné aux éditeurs audiovisuels opérant sur le territoire africain. La banque va collecter des contenus réalisés en Afrique en privilégiant le travail des journalistes africains.

« Un journaliste qui réalise une belle émission peut la faire diffuser sur notre réseau. Elle pourra être reprise partout dans le monde.», explique Grégoire Ndjaka.

Aucune information n’a été pour le moment donnée sur le moyen par lequel le catalogue du réseau de l’UAR sera entièrement fourni de manière participative, ou si le contenu sera commercialisé.

(source : agence Ecofin)

Pays:

Panafricain