Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Clément Bosson, Directeur Général d’Elephant Africa

FacebookTwitterLinkedIn

Clément Bosson est Directeur Général de la filiale africaine du groupe Elephant spécialisée dans la production audiovisuelle, basée à Abidjan.

 

Quel est votre parcours ?

J’ai un parcours assez atypique. Titulaire d’un master d’économie à la Sorbonne, j’ai décidé à la fin de mes études, de me lancer dans un tour du monde pendant un an avec deux amis. Un projet un peu particulier car ce sont des sponsors qui ont financé le voyage puisqu’il s’inscrivait dans un projet journalistique. Dans chaque pays, nous écrivions des chroniques sur les enjeux économiques des pays que l’on traversait. Le Courrier International nous a d’ailleurs relayé à l’époque. A l’issue de ce tour du monde, j’ai publié un livre de voyage qui s’appelle « Larguer les amarres » puis à mon retour en France et sur le marché du travail, j’ai rejoint le groupe Elephant à Paris.

Elephant est une société de production audiovisuelle fondée par Thierry Bizot et Emmanuel Chain qui produit notamment l’émission à succès Sept à Huit sur TF1 et qui a également une filiale « Corporate » avec Elephant At Work spécialisée dans les films institutionnels, campagnes corporate pour les entreprises et pour les marques.

Après 7 ans à leurs côtés dans la capitale, j’ai eu l’opportunité d’ouvrir la filiale africaine d’Elephant, Elephant Africa en juillet 2017.

 

Qu’est ce qui a motivé la création d’une filiale en Côte d’Ivoire ?

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Côte d'Ivoire