New World TV récupère les droits de diffusion des compétitions de la CAF pour la période 2023-2025

La société togolaise, New world TV qui avait déjà frappé un grand coup au moment de la Coupe du monde 2022, récidive en remportant les droits de diffusion en clair et payants de toutes les compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour une durée de 3 ans. 

New World TV dispose donc des droits de diffusion des compétitions de la CAF, pour la période 2023 à 2025, couvrant 46 pays d’Afrique subsaharienne. 

Au total, le contrat couvre 13 compétitions, dont la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire et bien sur la CAN  2025 qui se déroulera au Maroc.

Les autres compétitions concernées sont la Ligue des champions masculine et féminine de la CAF, les CAN des U17 et U20 et la CAN de Beach Soccer. 

Comme le précise Louis Biyao, le porte-parole de New World TV,  « Le contenu de ce contrat comprend deux types de droits : les droits en accès gratuit et les droits en accès payant diffusés sur les chaînes New World TV à travers toute l’Afrique. ».

New World pourra ainsi sous-licencier les droits de diffusion gratuits auprès des chaines nationales gratuites dans 46 pays et réservera les droits en accès payant pour ses abonnés qui auront la nécessité de posséder un décodeur New World et de souscrire à un abonnement payant.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *