CANAL+ modifie son plan de service et place les chaines ivoiriennes en tête de la numérotation

CANAL+ modifie régulièrement son plan de service (numérotation des chaines) pour tenir compte des évolutions liées à la création ou à la disparition de chaines ou tenir compte des réglementations locales. 

Ainsi depuis le 14 novembre,  CANAL+ a modifié la numérotation de ses chaînes en Afrique sub-saharienne pour se conformer entre autres à la décision prise par la HACA il y a quelques mois

Désormais, les chaînes ivoiriennes occupent en Côte d’Ivoire les 7 premières places de cette nouvelle numérotation, dans l’ordre qu’elles occupent sur la TNT ivoirienne : RTI 1 en position 1 suivie dans l’ordre par RTI 2, RTI 3, NCI, A+ Ivoire, Life TV et 7info. 

Elles conservent également la place en 201, 202…. qui était la leur avant cette modification.

Par ailleurs CANAL+ a profité de la modification de son plan de service pour rajouter de nouvelles chaînes de divertissement, jeunesse, musique, information… et  lancer  Canal+ CAN, exclusivement dédiée à la CAN 2024 et proposant sur le CANAL 9 la retransmissions direct de la totalité des matchs, les temps forts, les coulisses, commentaires, analyses et décryptages qui font la spécificité et la richesse éditoriale de CANAL+. 

CANAL + a également augmenté le nombre de chaînes en HD disponibles et revu en particulier la numérotation des chaînes africaines . Au Bénin par exemple , l’ORTB HD est désormais disponible sur le canal 280, A+ Bénin HD est sur le canal 33 et sur le canal 281, Canal 3 Bénin sur le canal 282, tandis que Golfe TV Africa, TVC HD et E-télé sont accessibles respectivement sur les canaux 283, 284 et 285.

Au Cameroun les chaînes camerounaises qui comptent 3 nouvelles chaînes passent de la numérotation 300 à la numérotation 310 et au-delà. 

Ces modifications impactent bien entendu la numérotation d’un grand nombre de chaînes et nécessitent un changement dans les habitudes des abonnés ce qui peut entraîner quelques réactions limitées dans le temps sur les réseaux sociaux.

1 Comments

Laisser un commentaire