Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Netflix lance ses activités au Nigéria

FacebookTwitterLinkedIn

L’Afrique est depuis ces dernières années, le nouveau défi du géant Netflix.

Présent sur le continent depuis 2016, Netflix ambitionne de conquérir de nouveaux abonnés sur le continent africain. Il apparait comme un concurrent de taille pour les acteurs locaux même s’il se concentre pour le moment sur la zone anglophone.

Après avoir officialisé, courant 2019, son lancement dans la production de séries africaines avec une première création originale africaine, Queen Sono, Netflix a plus récemment annoncé le lancement de ses activités au Nigeria. Ce lancement marque une nouvelle étape dans le déploiement du leader mondial de la VOD qui renforce sa position au Nigéria, deuxième puissance cinématographique mondiale avec ses productions Nollywood.  Entre acquisitions et créations originales, l’arrivée de Netflix au Nigeria pourrait être une réelle opportunité pour les producteurs de contenu local, là où d’autres pourraient entrevoir une menace.

Le groupe CANAL+ avait annoncé l’acquisition des activités de production, de distribution de contenus et d’édition de chaînes de la société IROKO PARTNERS pour renforcer ses activités dans les contenus produits au Nigeria, l’une des industries cinématographiques les plus prolifiques au monde, et genre plébiscité par le public africain du continent et de la diaspora.

Lire aussi: Le groupe CANAL+ se renforce dans l’industrie Nollywood

 

StarTimes est également sur le coup puisque l’opérateur a annoncé le 28 février dernier, le lancement d’une chaîne exclusive Nollywood, «ST Nollywood F ». Cette nouvelle chaine proposera des films à succès Nollywood pour répondre, selon les dirigeants, à une forte demande de contenu africain de la part de leurs

Pays:

Panafricain