Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

STARTIMES trouve un nouvel accord avec DISNEY pour la diffusion des chaines FOX

FacebookTwitterLinkedIn

Pour bien comprendre le contexte dans lequel on se trouve aujourd’hui, un petit rappel s’impose : en décembre 2017, Disney annonce son intention de racheter une majorité des actifs du groupe FOX. La transaction se montant à plus de 70 milliards de dollars a été finalisée en mars 2019.

Ainsi les chaines éditées par Fox et National Geographic sont passées courant 2019 dans le giron du groupe Disney.

Les chaines FOX suspendues…

Parallèlement en juillet 2018, Startimes annonçait l’extension de son partenariat avec FOX lui permettant de continuer de diffuser Fox, Fox Life, Fox Sports, Fox Sports 2, National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Baby TV et Voyage déjà présentes sur ses offres de chaines.

Pourtant, fin 2019, le site sud-africain specialisé, TEEVEETEE annonçait que suite à des négociations commerciales jugées interminables, Disney avait décidé de couper le signal de toutes ces chaines à partir du 1erOctobre.

Les abonnés de Startimes se sont ainsi retrouvés du jour au lendemain et pendant plus de 4 mois, privés de plusieurs chaines très appréciées.

…et diffusées à nouveau aujourd’hui

Après plusieurs mois de suspension, Startimes annonce donc aujourd’hui l’arrivée (qui on l’a compris est en fait un retour) de ces chaines sur ses offres aussi bien anglophone que francophone ou lusophones.

Pays:

Panafricain