Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

NCI, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne c’est pour bientôt !

FacebookTwitterLinkedIn

 

NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) sera d’ici quelques semaines, la première chaine de télévision privée ivoirienne à se lancer sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre) après A+ Ivoire qui avait commencé à émettre en janvier dernier.

NCI occupera le canal 4 de la TNT et  sera également disponible dès la fin de cette année, sur le canal 204 du bouquet Canal+ et sur la TV d’Orange.

NCI qui se positionne comme une chaîne généraliste premium entend proposer aux téléspectateurs une grille de programme au caractère éminemment ivoirien.

La boucle actuellement diffusée sur le canal 4 de la TNT, sur le canal 204 du bouquet CANAL+ et sur la TV d’Orange donne un aperçu de l’intention  éditoriale de la chaine.

Découvrir la boucle de NCI

Ainsi, à quelques semaines de lancement officiel de la chaine, Cheick Yvhane Directeur des programmes et Sandra Coulibaly Directrice du Marketing  viennent d’annoncer la signature avec Henriette DUPARC, héritière et ayant droit de celui qu’on appelle le « Maître de la Comédie Africaine », feu Henri DUPARC, d’un contrat d’acquisition de contenu qui l’autorise à diffuser 7 des plus grands films du réalisateur.

Les Ivoiriens auront ainsi l’opportunité de voir ou revoir sur NCI, ces grands classiques du cinéma ivoirien que sont Bal Poussière, Le Sixième Doigt, Abusuan, Caramel, Rue Princesse, Une Couleur Café, L’herbe Sauvage,  qui dépeignent les us et coutumes de la Côte d’Ivoire, ses mystères et ses traditions à travers des intrigues où se mêlent tendresse , humour et critique sociale.

 

Lire aussi: Entretien avec Sandra Coulibaly, Directrice Marketing et Commerciale, membre du Comité de Direction de NCI

 

Pays:

Côte d'Ivoire