Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Dakar accueille le premier Orange Digital Center d’Afrique de l’Ouest

FacebookTwitterLinkedIn

En tant que fournisseur de connectivité, les opérateurs télécoms implantés sur le continent ont un rôle à jouer dans le développement du numérique.

Après la Tunisie, Orange a choisi le Sénégal pour accueillir un second Orange Digital Center et c’est Dakar qui abritera ce nouveau lieu dédié au numérique.

Premier centre d’Afrique de l’Ouest, le Orange Digital Center de Dakar vise à encourager l’innovation mais aussi l’entreprenariat et stimuler le tissu numérique local. Pour cela, différents programmes seront mis en place : une école dédiée au code, un Fablab Solidaire, Orange Fab et Orange Digital Ventures Africa, le fond d’investissement du Groupe.

Ainsi, les jeunes et porteurs de projets pourront bénéficier gratuitement d’un espace de formation, d’une plateforme d’accompagnement et de financement de startups.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, dont les gouvernements et le monde académique, afin de renforcer l’employabilité des jeunes Africains et de les encourager à entreprendre et à innover dans leurs pays. Notre ambition est de déployer cette initiative au-delà de l’Afrique, du Sud vers le Nord, en ouvrant des Orange Digital Center en France et en Europe. Pour l’heure, la Côte d’Ivoire, la Jordanie, le Cameroun suivront dans les mois prochains et dès 2020, le Maroc, l’Egypte puis l’ensemble des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient auront leur Orange Digital Center. » ajoute Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

La Côte d’Ivoire devrait aussi accueillir prochainement un nouvel Orange Digital Center.

 

Pays:

Sénégal