Le Bénin lance son programme de formation à destination des créateurs de contenu.

Sémé City, le pôle  d’excellence créé par le gouvernement béninois, lance ses premières formations dans le cadre du projet Future of Film Africa, fruit de la collaboration entre Sémé City et Future of Film, leader mondial de l’innovation cinématographique.

Future of Film Africa a pour objectif de révéler et soutenir la prochaine génération de créateurs de contenus, en leur offrant une opportunité de donner vie à des histoires captivantes et originales. 

Soutenu par la Banque Mondiale, le programme vise à fournir aux participants les compétences nécessaires pour développer leur projet et mettre en lumière le génie créatif « made in Africa »

Le programme se déroule en deux phases. La première, qui débute aujourd’hui, est virtuelle comprenant des masterclasses, du réseautage, et un développement individuel en tête-à-tête avec Future of Film.

À l’issu de cette phase, trois projets seront choisis, bénéficieront d’un accompagnement plus personnalisé et seront présentés à de potentiels investisseurs