Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Lagardère Studios, la filiale de production et de distribution audiovisuelle du groupe Lagardère rejoint Mediawan

FacebookTwitterLinkedIn

Mediawan vient d’annoncer la finalisation du processus d’acquisition de Lagardère studios, la filiale de production et de distribution du Groupe Lagardère.

Fondée il y a 5 ans par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Mathieu Pigasse, Mediawan est devenu l’un des premiers producteurs européens de fiction, cinéma et documentaire et s’appuie sur un portefeuille de franchises de premier plan (« Les Bracelets Rouges », « Dix pour Cent », « Apocalypse », « Commissaire Montalbano », « Section de Recherches », « Alice Nevers », ou encore « Infidèle »).

Mediawan dispose également du premier catalogue de contenus en français d’Europe, avec un catalogue de plus de 13 000 heures de programmes et édite de nombreuses chaines payantes et services digitaux.

Mediawan qui avait annoncé il y a quelques mois sa volonté de développer des contenus originaux africains avec le groupe CANAL+, renforce également, avec cette acquisition, sa présence en Afrique francophone par l’intermédiaire de la société KEEWU dirigée par Alexandre Rideau et très active en Afrique de l’ouest (« C’est la vie, Sakho et Mangane…)

 

Lire aussi: Entretien avec Alexandre Rideau, directeur de Keewu Production