Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Alexandre Rideau, directeur de Keewu Production

FacebookTwitterLinkedIn

Alexandre Rideau est le directeur général de la société de production sénégalaise Keewu. Implantée au Sénégal en 2012, Keewu rejoint le groupe français Lagardère Studio en octobre 2015.

 

Quel est votre parcours ?

 En Afrique depuis 2005, je suis membre fondateur et directeur de l’ONG RAES (Réseau Africain pour l’Éducation, la Santé et la Citoyenneté) avec laquelle nous avons développé un réseau international de partenaires en mettant en œuvre des projets médias. L’ambition d’une telle ONG était de réfléchir à comment Internet pouvait apporter de l’information et surtout de la sensibilisation auprès du grand public et des professionnels sur les thématiques de santé, d’éducation et de développement. Nous avons donc créé les premiers sites d’information santé, nous avons également été les premiers à former à distance des sages-femmes, des infirmiers …  Nous avons également construit des ponts wifi entre des villages …

C’est à partir de 2011-2012 seulement que nous avons décidé de nous tourner vers la télévision et la production de contenus audiovisuels sur les thèmes de la santé et de l’éducation. Avant cette période-là, le taux de pénétration de la télévision était encore faible en Afrique de l’Ouest et du Centre. A partir de 2012, l’arrivée des écrans plats moins coûteux a permis l’explosion de la télévision dans cette région du monde. A ce moment-là, nous avons décidé d’orienter ce que nous faisions en radio, sur le digital et sur le mobile vers la télévision.

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Sénégal