La RTS obtient les droits de diffusion de qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ 

La RTS  a conclu avec la société Marketing & Media Solutions » un accord pour obtenir les droits de diffusion des matchs de qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Comme nous l’annoncions il y a quelques semaines les sociétés Marketing & Media Solutions (MMS) et PC Plus Group Holding SA (PC Plus Group)  se sont associées pour gérer et commercialiser les droits de diffusion en télévision gratuite des Qualifications Africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ dans 42 pays d’Afrique subsaharienne pour les matchs de l’équipe nationale respective de chaque territoire.

 Au Sénégal, c’est ainsi la RTS qui a conclu avec la société Marketing & Media Solutions » un accord pour obtenir les droits de diffusion sur tous les supports (Télévision – Radio – Digital) des matchs de qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, 

Dans un communiqué la RTS annonce avoir « acquis les droits exclusifs pour diffuser le tirage au sort, ainsi que les droits d’exploitation digitale, sur les réseaux sociaux et à la radio. La RTS s’engage à diffuser en direct tous les matches ainsi que des résumés. Les extraits des matches auront une durée illimitée, et la diffusion sera strictement limitée au territoire du Sénégal pour une distribution gratuite uniquement. La direction de la RTS souligne son engagement envers cette restriction, que ce soit à la télévision, sur son site internet, son application ou sur les réseaux sociaux. »  

Rappelons que la phase de qualification débute le 15 Novembre 2023 et le premier match du Sénégal se joue le 18 novembre ce qui laisse très peu de temps à la RTS pour organiser la commercialisation auprès des annonceurs et la communication auprès du grand public

Laisser un commentaire