AFO MEDIA, le nouveau groupe lancé par Alain FOKA

Journaliste, producteur et présentateur sur RFI depuis 1994 , Alain Foka avait annoncé il y a quelques semaines son départ de RFI. 

Le célèbre homme de médias camerounais va se consacrer désormais au développement de  son groupe AFO Medias qu’il vient de créer avec l’ambition d’en faire un grand groupe de presse dont l’intention est de parler de « l’afrique sans complaisance mais sans condescendance ».

Le groupe dispose déjà de la chaine ALAIN FOKA OFFICIEL (AFO) qui compte 715 000 abonnés sur You Tube et dont le contenu propose des documentaires sur l’histoire de l’Afrique, des interviews inédites et des débats. 

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/@AlainFokaOfficiel

Par ailleurs Alain Foka annonce la création avec 14 autres personnalités, de MANSSAH GROUP, société de conseil dans le domaine du lobbying, de la communication et du marketing.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, du Centre de formation des journalistes de Paris (CFJ) et de l’École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), Alain Foka a commencé sa carrière de journaliste à France Inter, puis il rejoint Europe 1 et La Cinq en tant que reporter, et en 1994, RFI, où il produit et anime de nombreux magazines, dont Archives d’Afrique, Afrique Plus et Le débat Africain

Alain Foka a également réalisé une cinquantaine de documentaires sous la bannière de sa société Phoenix qu’il dirige depuis 1992 et obtenu de nombreuses récompenses dont le prix Forum de Bamako du meilleur journaliste africain de la décennie en 2020.

Laisser un commentaire