Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Facebook : une année 2019 marquée par l’influence de DJ Arafat

FacebookTwitterLinkedIn

Avec plus de 1, 8 million d’abonnés sur Instagram et plus de 2,4 millions sur Facebook, DJ Arafat représente l’une des personnalités les plus influentes sur les réseaux Facebook en 2019 sur la région Afrique subsaharienne.

L’information a été révélée par les équipes de Facebook le 21 janvier dernier, à l’occasion d’un conférence intitulée « Focus on Africa ». L’occasion pour le géant du web de souligner son rôle et d’illustrer ses actions réalisées sur le continent cette dernière année. Entrepreneurs, artistes, influenceurs, ONG et médias panafricains ont ainsi pu assister à l’état des lieux des différents initiatives menées par Facebook sur le continent africain.

Lire aussi: Facebook en Afrique, rétrospective de l’année 2019

 

Les réseaux sociaux s’installent de plus en plus dans le paysage média en Afrique francophone subsaharienne. Facebook, Instagram, Whatsapp… Ils sont au cœur de la vie des internautes africains.

Dans cet essor des canaux 2.0, des influenceurs émergent et s’épanouissent sur le web parfois même à titre posthume. C’est le cas de l’ivoirien DJ Arafat, star du coupé-décalé, décédé le 12 août dernier à Abidjan.

Selon les équipes Facebook, le décès du chanteur, relayé via le hashtag #RIPDJArafat, a été le sujet le plus discuté sur Facebook en France en août 2019 et l’icône de la musique fait partie des influenceurs les plus populaires en Afrique francophone subsaharienne.

Populaire et influent de son vivant, DJ Arafat continue aujourd’hui d’inspirer la toile et de fédérer des communautés de plusieurs millions de personnes.

 

Pays:

Côte d'Ivoire