Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Facebook en Afrique, rétrospective de l’année 2019

FacebookTwitterLinkedIn

Pour le géant du web, l’heure est désormais au bilan des actions menées et des investissements réalisés sur le continent africain, au cours de l’année 2019.

Durant ces 12 mois d’activité, Facebook a soutenu sa présence sur le continent, contribuant au développement de l’écosystème numérique sur un territoire où le média social comptabilise 155 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Pour illustrer cela, le géant du web a publié une infographie présentant les principaux engagements pris durant l’année :

 

  • Un engagement envers les femmes puisque Facebook annonce avoir formé aux outils numériques plus 7 000 entrepreneures à travers toute l’Afrique.

 

  • 45 Cercles des Développeurs ont été créés dans 17 pays africains pour soutenir l’environnement Tech local, regroupant plus de 70 000 membres ;

 

  • Le programme Boost Avec Facebook a été lancé dans six pays en Afrique francophone avec pour objectif de former 10 000 entrepreneurs, TPE et PME africaines aux outils du marketing digital d’ici 2020.

 

  • Facebook a souhaité prendre ses responsabilités en matière de contenu au regard des centaines de millions d’utilisateurs du continent. Encourager la liberté d’expression tout en renforçant la sécurité de la communauté d’utilisateurs, c’est l’objectif que s’est fixé le géant du web. Pour cela, il a développé avec un réseau de partenaires, un programme de Fact Checking pour lutter contre les Fake News. Le projet a été étendu à 10 pays supplémentaires en 2019.

 

 

  • Enfin, Facebook a annoncé la création des cartes de densité de population en Afrique les plus détaillées au monde, créées par des chercheurs en intelligence artificielle de Facebook pour aider les organismes d’aide humanitaire et de secours.

 

« En tant qu’entreprise de technologie et d’innovation, l’Afrique représente un marché porteur dans la mesure où avec toutes les opportunités et tous les défis qu’elle représente, elle est un terrain propice à l’innovation. » exprime Aïda Ndiaye de l’équipe Facebook dans une interview accordée à Adweknow.

 

Lire aussi: Entretien croisé avec Olivia Nloga et Aïda Ndiaye de l’équipe Facebook – Afrique francophone

 

Pays:

Panafricain