Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Sinatou Saka, journaliste chez RFI en charge du projet RFI Challenge App Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

Sinatou Saka est diplômée d’une licence en Communication stratégique puis d’une licence en Droit à l’université d’Abomey Calavi du Bénin. Ensuite, un Master 1 en Recherche Information-Communication à l’université Grenoble Alpes et enfin un Diplôme de Journaliste au Centre de Formation des Journalistes à Paris.

A l’occasion d’un stage, Sinatou Saka a travaillé à la Télévision Nationale du Bénin comme journaliste, puis à l’Agence Bénin Presse (équivalent de l’AFP au Bénin) au développement du numérique de l’Agence. Elle a également menée une mission de Social Media Editor à la télévision panafricaine Maisha basée au Mali ainsi qu’un stage de journaliste et responsable des médias sociaux à Grenoble, au Dauphiné Libéré. C’est en 2015 que la jeune femme est finalement recrutée au sein de Radio France Internationale. Elle y endosse les responsabilités de journaliste spécialisée et de chef de projet éditorial. Elle gère également des projets tels que le RFI challenge App Afrique dont la troisième édition a été lancée en juillet dernier.

 

Au sein de RFI, vous avez une double casquette puisque vous êtes à la fois Journaliste mais également Chef de projet éditorial, qu’est-ce que cela implique ?

Cela implique que d’une part, je produis du contenu pour l’antenne et pour les plateformes numériques et que je conçois et gère de nouveaux projets en lien avec les rédactions ou d’autres journalistes comme le RFI Challenge App Afrique ou encore des podcasts natifs.

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne