Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Pierre Chaudesaygues, Directeur des Chaînes Sport chez Canal+ International

FacebookTwitterLinkedIn

Canal+ édite en Afrique 5 chaines de sport. Pour alimenter ces chaînes vous avez acquis les droits de très nombreuses compétitions. Pouvez-vous nous donner quelques chiffres clés sur ce que cela représente

CANAL+ SPORT, c’est un bouquet de 5 chaînes de sport qui diffuse plus de 80 compétitions/an. 7500h de programmes de live.

C’est une offre très riche et variée avec du foot bien sûr avec les plus grands championnats européens, notamment l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE, EUROPA LEAGUE, l’EPL, la Liga, la Ligue 1, et africains mais aussi les plus grandes compétitions mondiales : le basket  avec la NBA, l’athlétisme avec la Diamond League ou encore le Tennis , le Golf, la Formule 1 et depuis peu la Moto GP.

La durée des droits que nous acquérons est variable en fonction des ayants droits mais généralement elle varie de 3 à 5 ans.

 

On reproche souvent à Canal+ d’acquérir l’exclusivité des droits sportifs qu’elle diffuse et d’empêcher ainsi les chaînes nationales de diffuser les compétitions qui auraient de la valeur pour les populations nationales. Que répondez vous à ces critiques ?

CANAL+ a pour ambition de proposer le meilleur des feuilletons sportifs en français à travers son offre de PAY TV commercialisée dans plus de 25 pays d’Afrique Subsaharienne.

 

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Panafricain