Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Dossier spécial: les droits sportifs en Afrique francophone

FacebookTwitterLinkedIn

Le Sport à la Télévision est à la fois un très gros pourvoyeur d’audience pour les chaines gratuites et le premier motif d’abonnement pour les offres de télévision payante.

De ce fait, la bataille pour acquérir les droits sportifs fait rage dans tous les pays du monde.

Organisateurs d’événements, Ayants droits, Agences de droits sportifs, Opérateurs Telecom ou satellite, GAFA, Diffuseurs.. constituent les acteurs de ce marché en forte expansion qui brasse énormément d’argent et qui reste complexe à comprendre et à appréhender.

Droits exclusifs et non exclusifs, intégralité de la compétition ou vente par lots, Pay TV ou freeTV, droits mobiles ou Internet, en langue française ou en langue anglaise… la vente des droits sportifs devient de plus en plus sophistiquée au fur et à mesure qu’elle s’ouvre à la concurrence .

 

Notre dossier spécial sur «  les droits sportifs en Afrique francophone » a pour objectif de :

  • Décrypter le marché complexe des droits sportifs et décrire ses subtilités
  • De faire un focus sur la situation particulière en Afrique Francophone Subsaharienne à un moment où les équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sont connues et où diffuseurs et organisateurs entrent dans la phase ultime de négociation.
  • De recueillir le point de vue de 2 acteurs complémentaires sur le marché du sport en Afrique Francophone : Pierre Chaudesaygues Directeur des chaines de sports de CANAL + AFRIQUE et Laurent LELEUX, Directeur Général  de STAD’AFRIC

 

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne