Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CM d’Afrique conclut un partenariat stratégique avec Social Media Club Tunisia

FacebookTwitterLinkedIn

CM d’Afrique, la communauté qui réunit l’ensemble des Community Managers sur le continent africain a annoncé un nouveau partenariat stratégique avec le Social Media Club Tunisia. Un premier pas vers la création d’un hub de communication digitale inter Afrique – MENA.

CM d’Afrique est une plateforme créée en juin 2016 par Chedjou Kamdem, digital manager camerounais et auteur du blog Histoires de CM. Cette plateforme ambitionne depuis 2016 à réunir les professionnels du Community Management en Afrique. Une profession présente depuis les années 2000 sur le continent mais qui se développe au rythmé de l’augmentation des taux de pénétration d’internet et de la croissance exponentielle des smartphones. Grâce à ce réseau, à des analyses sur les communications des marques, à la publication de données clés ou encore des enquêtes régulières, CM d’Afrique répond à l’intérêt grandissant des internautes et des entreprises pour les principaux réseaux sociaux et les bonnes pratiques à adopter.

Le Social Media Club Tunisia est l’une des entités du réseau professionnel Social Media Club. Basé aux Etats Unis, ce réseau fondé en 2013, regroupe plus de 600 clubs autour du monde avec pour objectif de réunir les internautes autour d’une communauté et de diffuser les bonnes pratiques en matière d’utilisation des réseaux sociaux dans le monde.

Grâce à ce partenariat, CM d’Afrique et Social Media Club Tunisia uniront leurs forces pour devenir l’une des principales vitrines du Community Management auprès de leurs audiences respectives.  A travers des actions communes, les deux entités marquent la première étape de la création d’un hub de communication digitale inter Afrique – MENA où le besoin en digitalisation est grandissant.

Pays:

Cameroun