Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La compagnie de télécoms sud-africaine MTN se déploie sur le digital

FacebookTwitterLinkedIn

Avec 233 millions d’utilisateurs en comptabilisés en Afrique en 2018, le groupe MTN continue le déploiement de ses services dans les 21 pays du continent dans lesquels il est présent.

Depuis le mois de mars, la compagnie de télécoms sud-africaine multiplie les annonces et dévoile peu à peu ses ambitions pour l’année 2019. Le 4 mars dernier, MTN a confirmé le lancement prochain d’une offre de publicité mobile dans les différents pays dans lesquels le groupe est implanté. Pour le lancement de ce nouveau service, l’opérateur a signé un accord avec Out There Media, entreprise australienne spécialisée dans la publicité mobile. Ainsi, MTN exploitera la plateforme technologique Mobucks développée par la société australienne. Une technologie qui permet aux marques de se connecter et de dialoguer avec leurs consommateurs via mobile et ce, de manière très ciblée.

Les filiales MTN implantées en Afrique du Sud, au Nigéria, au Ghana et en Ouganda seront les premières à déployer ce nouveau service en attendant de s’étendre aux autres marchés sur lesquels MTN est implanté.

Dans cette dynamique de déploiement sur le continent, MTN convoite également d’autres opportunités liées au digital avec le lancement d’un service de messagerie instantanée au cours de l’année 2019. Calqué sur le modèle « WeChat », ce nouveau service de messagerie sera d’abord lancé en version bêta en Afrique de l’Ouest avant de gagner d’autres territoires.

Pensée et conçue comme un « WeChat africain », cette messagerie instantanée disponible en 54 langues, intégrera également le service de Mobile Money MTN « MoMo » qui couvre déjà 14 pays du continent.

 

 

 

 

Pays:

Panafricain