Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

« Thriller et Talents » : CFI et Acacia Films lancent un appel à projet

FacebookTwitterLinkedIn

Acacia Films, société de production audiovisuelle burkinabè, va lancer, fin 2019, la production d’une série « thriller » de 12 x 52 minutes tournée au Burkina Faso. Pour réaliser ce projet, Acacia Films souhaite mobiliser les meilleurs talents du continent dans le domaine de l’écriture.

En collaboration avec CFI, la société burkinabè lance un appel à candidatures « Thrillers et Talents » afin de sélectionner 6 auteurs-scénaristes du continent à intégrer au projet de production de la série. L’objectif étant de former ces talents issus du continent à exprimer leur savoir-faire et leur créativité en rejoignant l’équipe artistique d’une série TV panafricaine. Cet appel à candidatures ambitionne d’identifier des talents qui pourront participer à la création de la série ou qui, grâce à cette formation, pourront bénéficier d’opportunités dans le secteur de la production audiovisuelle africaine en pleine mutation.

Au-delà de la formation, enjeu majeur pour le développement de la production audiovisuelle en Afrique, Acacia Films entend démocratiser le thriller entend que genre afin que celui-ci s’intègre davantage dans l’univers des séries télévisées africaines.

L’appel à candidatures Thriller et Talents s’adresse aux femmes et hommes auteurs/scénaristes de moins de 45 ans issus des pays tels que le Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Sénégal, Togo, Bénin, Niger, Cameroun, RDC, Gabon, Congo, Centrafrique, Tchad et Burundi.

La formation sera composée d’un premier séminaire sur les méthodes et techniques d’écriture de séries TV thriller, puis d’un second sur la mise en forme scénaristique. Enfin, une résidence de 6 semaines sera organisée avec 2 scénaristes sélectionnés pour élaborer, avec les auteurs principaux, les 12 scénarii de la série. Les candidats seront encadrés par un formateur et script doctor, par le directeur de production d’Acacia Films et consultés par le producteur de la série.

 

La clôture de l’appel à candidatures sera effective le 23 mars prochain.

 

Plus d’infos ici

 

 

Pays:

Burkina Faso