Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CanalOlympia : rétrospective de l’année 2018

FacebookTwitterLinkedIn

Après avoir inauguré en décembre dernier, sa 12ème salle de cinéma à Port-Gentil au Gabon, CanalOlympia illustre son développement en Afrique francophone en quelques chiffres clés.

 

Présence dans 8 pays

Le réseau CanalOlympia est aujourd’hui déployé dans 8 pays d’Afrique francophone comme le Gabon, le Cameroun, le Sénégal, le Burkina Faso, le Togo, le Congo Brazzaville ou encore le Bénin.

Dirigé par Christine Pigeyre depuis septembre 2018, le réseau CanalOlympia a multiplié les annonces d’ouverture de salles au cours de cette année 2018. Aujourd’hui, le réseau du groupe Vivendi revendique 11 salles opérationnelles sur le territoire mais également 3 projets en chantier et 9 projets d’ouverture de salles en cours de négociation. Rappelons que la stratégie annoncée en 2017 était d’ouvrir une vingtaine de salles d’ici fin 2019.

 

A lire: Entretien avec Corinne Bach, Présidente de CanalOlympia

 

Des cinéphiles de retour dans les salles de cinéma

Au-delà des événements culturels et sportifs organisés, le réseau CanalOlymia comptabilise sur 2018, une fréquentation de près de 560 000 cinéphiles venus assister à la projection de 74 films au total. Le taux de remplissage des salles de cinéma annoncé par Vivendi Africa s’élève à 24% avec plus de 8200 séances programmées (environ 15% en France pour près de 8 millions de séances programmées sur l’année 2017).

 

A découvrir: Rétrospective 2018: la renaissance du cinéma en Afrique francophone

 

 

 

Pays:

Panafricain