Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

« 10.000 Codeurs » s’exporte au Mali

FacebookTwitterLinkedIn

Nouvelle étape dans le déploiement du projet « 10.000 codeurs » : le Mali. A l’initiative du Ministère de l’économie numérique du pays, Douglas Mbiandou, fondateur la société Objis et Bamako incubateur ont lancé le projet « 10.000 codeurs » sur le territoire.

Rappelons que le projet 10.000 codeurs est développé par Douglas Mbiandou depuis 2015. Un projet visant à former en Afrique entre 2015 et 2025 plus de 10 000 développeurs d’applications web et mobiles. L’objectif étant de lutter contre le chômage des jeunes, tout en faisant du continent le premier fournisseur de Développeurs au Monde, fort de son bonus démographique.

Selon Douglas Mbiandou, initiateur du projet : « La pénurie mondiale d’expertise dans le digital est une opportunité sans précédent pour la jeunesse africaine et le projet « 10000 codeurs » est un intermédiaire entre cette jeunesse et l’industrie du digital.  Nous sensibilisons, formons, valorisons, insérons la jeunesse dans les métiers du digital. »

Le Mali marque donc une nouvelle étape dans le déploiement de ce projet d’envergure panafricaine, porté par plusieurs acteurs locaux tels que l’Institut des Sciences Appliquées (ISA), la Faculté des Sciences et Techniques (FST-USTTB) et le Conseil National du Patronat du MALI. Le développement de « 10.000 codeurs Mali » est une réponse aux enjeux d’autonomisation des jeunes et des femmes du Mali par les métiers du numérique en général, du code en particulier.

A découvrir: Entretien avec Douglas Mbiandou, fondateur d’Objis et de 10.000 Codeurs

Pays:

Mali