Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Afrikrea lève 6,2 millions d’USD et devient ANKA

FacebookTwitterLinkedIn

Malgré les fermetures successives qui ont jeté un froid sur l’ensemble du marché du e-commerce en Afrique francophone, certains acteurs se démarquent.

C’est le cas d’Afrikrea, startup dédiée à la mode africaine. Après une levée de fonds d’un million d’euros réalisée en 2020, la jeune pousse booste une nouvelle fois son développement grâce à une seconde levée de fonds de 6,2 millions USD lors d’un tour de table de financement de pré-série A.

Marketplace lancée par Moulaye Tabouré et Abdoul Kadry Diallo en 2016 à Paris et désormais installée à Abidjan, Afrikrea connecte les créateurs africains spécialisés dans la mode et l’artisanat avec le monde entier, leur permettant ainsi de toucher plus largement la diaspora africaine.

Disponible en français et en anglais, la startup comptabilise aujourd’hui plusieurs milliers de références, 33 466 utilisateurs issus de 45 pays et a enregistré plus d’1 million d’euros de transactions au mois de Janvier 2018 (source : Livre Blanc Afrikrea).

Ce développement s’accompagne d’un changement d’identité de marque puisque Afrikrea devient Anka, nouveau nom de marque pour tout un écosystème déployé par les fondateurs. Anka est aujourd’hui un produit tout-en-un qui permet de vendre, expédier et recevoir des paiements dans le monde entier.

 

Pays:

Panafricain