Suite à la publication des nouveaux résultats d’Africascope pour 2021, CANAL+ ADVERTISING vient de publier son nouvel argumentaire.
Comme nous le rappelait Alexandre Cohen dans l’entretien qu’il nous avait accordé en fin d’année dernière, CANAL+ ADVERTISING est la régie publicitaire des chaînes éditées par CANAL+ INTERNATIONAL et cinq éditeurs partenaires : Trace, France Media Monde, TV5MONDE, Gulli Africa et 7info en Côte d’Ivoire. CANAL+ ADVERTISING commercialise également les espaces publicitaires du réseau de salles de cinéma, CanalOlympia et depuis peu l’offre de RFI auprès des annonceurs nationaux au Sénégal, en RDC et dans les iles de l’Océan Indien
Les 27 chaines dont elle commercialise l’espace publicitaire représentent 45% de l’audience totale sur les 8 pays étudiés faisant de CANAL+ ADVERTISING la régie la plus importante en Afrique francophone sub-saharienne.
Cette part d’audience varie néanmoins d’un pays à l’autre dans de fortes proportions : 63% en Côte d’Ivoire où Novelas TV et A+ ivoire occupent les premières places en audience. 30% seulement au Sénégal où les chaines nationales privées TFM, SenTV et 2STV dominent le paysage audiovisuel.
CANAL+ ADVERTISING est également la Régie digitale N°1 : ses différents supports génèrent plus de 15 millions de pages vues chaque mois.