Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La 6ème édition du festival Abidjan Capitale du Rire organisée du 12 au 14 février

FacebookTwitterLinkedIn

Dans une interview accordée à Adweknow en mai 2020, l’humoriste Mamane confiait :« Le secteur du spectacle, déjà très touché comme les secteurs du tourisme et de la restauration, sera largement impacté par la crise sanitaire. Ce sera difficile de faire revenir les spectateurs dans une salle « confinée » … »

Malgré un contexte difficile d’un point de vue économique et sanitaire, la sixième édition d’Abidjan Capital du Rire sera bel et bien organisée, du 12 au 14 février. Un pari fou pour Gondwana City Production et Mamane, organisateurs de ce grand festival d’humour d’Afrique francophone qui se tient chaque année dans la capitale économique ivoirienne.

Initié il y a 6 ans par Mamane, Abidjan Capitale du Rire propose le meilleur de l’humour africain à travers des spectacles exceptionnels et inédits offrant ainsi un espace d’expression pour les talents du continent. Cette nouvelle édition rendue possible grâce aux soutiens de nombreux partenaires, se déroulera dans le strict respect des mesures barrières et des précautions nécessaires pour permettre au public de renouer avec le stand up africain. Les meilleurs humoristes africains tels que MC Brice Anoh, Willy Dumbo, Boukary, Stoni, Michael Sengazi, Joël, Agalawal ou encore Manitou seront présents. L’événement se terminera par un battle femmes/hommes de l’humour, organisé pour défendre l’égalité des genres. Les deux galas du samedi 13 et du dimanche 14 seront coproduits pour la première fois par le groupe CANAL+

Cette 6ème édition du festival Abidjan Capitale du Rire illustre la capacité de résilience des artistes africains mais aussi de Gondwana City Production qui, malgré la pandémie, fait le pari de l’humour.

 

Lire aussi: Entretien avec Mamane, partenaire de l’initiative ONUFEMMES Côte d’Ivoire

Pays:

Côte d'Ivoire