Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Ali Diarrassouba sur le podium des Ebony 2020

FacebookTwitterLinkedIn

La Nouvelle Chaîne Ivoirienne – NCI – à l’honneur à la 22e édition de la soirée des EBONY célébrée le 23 janvier 2021 à Yamoussoukro. Ali Diarrassouba, le présentateur-vedette de la première chaîne généraliste privée du pays vient de voir son mérite reconnu et récompensé. Il rafle le prix EBONY du meilleur présentateur Télé de Côte d’Ivoire.

Un prix que le lauréat dédie à la clairvoyance du top management, à l’équipe rédactionnelle et au soutien des téléspectateurs. « Je tiens à remercier le top management de NCI qui nous a fait confiance en nous confiant cette tâche ainsi que les collègues, journalistes, toute la rédaction de NCI. Une pensée aux téléspectateurs et internautes, c’est également leur prix. Beaucoup de reconnaissance et de gratitude ce soir… », a déclaré le lauréat.

Ce prix intervient seulement un mois après les Awards des entreprises glané par NCI en décembre 2020, en tant que meilleure chaîne de télévision d’information 2020.

Les distinctions s’accumulent donc pour NCI qui a vu récemment ses journalistes Cheick Yvhane, Ali Diarrassouba et Pierre Akpro classés au rang de personnalités les plus influentes de la Cote d’Ivoire.

Ange Guéi, son Directeur Général ne cache pas sa fierté :

« Félicitations à Ali, à la rédaction pour ce prix important. Nous comptions déjà des EBONY parmi nous, notamment un double EBONY avec Cheick Yvhane, un super EBONY avec TIE MEDANDJE et maintenant l’EBONY du meilleur présentateur avec Ali DIARRASSOUBA. Nous sommes fiers et satisfaits des équipes de NCI et nous les encourageons à persévérer dans l’excellence pour le bonheur des téléspectateurs ivoiriens. »

La Nouvelle Chaîne Ivoirienne NCI, a vu le jour à la faveur de la libéralisation de l’espace audiovisuel ivoirien. Dès sa mise en onde le 12 décembre 2020, la chaîne a directement affiché son ambition de promouvoir le meilleur de l’expérience audiovisuelle ! La qualité de ses plateaux et de ses productions en est la parfaite illustration.

Un an seulement après son lancement, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne a su conquérir le cœur des Ivoiriens autant sur le segment de l’information que du divertissement.  Elle se positionne comme une chaine généraliste, un positionnement qu’elle compte jalousement garder en proposant des programmes devenus phares en moins d’un an tels que le talkshow quotidien La Télé d’ici, le Journal Télévisé NCI News, l’émission de débat NCI 360 (élue meilleure émission TV par les internautes d’ODCI) ou encore la série humoristique à succès Madame Tonkpi.  La chaine a largement étoffé sa grille à la rentrée avec un talkshow féminin quotidien LES FEMMES D’ICI, des séries, des films africains cultes etc.

 

Communiqué NCI

 

Lire aussi: Entretien avec Aurélie Eliam, Hannane Ferdjani et Khady Touré, des « Femmes d’Ici » sur NCI, la Nouvelle Chaine Ivoirienne

Pays:

Côte d'Ivoire